vendredi 31 juillet 2009

Dans mon jardin

Comme j'ai la chance d'avoir un jardin suffisamment grand, j'y cultive plusieurs types de courges.
Parmi les courges existantes, et en plus de la belle courge spaghetti, j'ai le plaisir de voir pousser des courgettes et des potirons (j'ai cultivé des potimarrons l'année dernière mais je n'aime pas trop sa chaire alors j'ai changé de variété).

Pour faire une bonne récolte, j'amende mon terrain avec du fumier de vache et avec du compost de jardin (que j'utilise aussi pour les fleurs).
Je réalise un compost traditionnel, sans activateur sauf un peu de purin d'ortie que je réserve néanmoins principalement à mes plants de tomates !

Composteur - Composteur , Bac à compost est un excellent site sur l'art du compostage, tout comme son blog Jardin Eco

Une de mes courgettes


Un potiron (je l'ai mis sur de la paille depuis la photo)


Mon composteur (on voit bien sur la seconde photo l'aspect 'gras' du compost)

1 commentaire: